candidature en ligne

Espace de Candidature Online aux Mastères pour l’Année Universitaire 2018-2019

Avis aux candidats aux mastères pour la rentrée universitaire 2018-2019

La doyenne de la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis informe les étudiants qui veulent s’inscrire aux mastères pour la prochaine rentrée universitaire que la faculté met à leurs disposition les cursus suivants :

1) Mastères de Droit Public et des sciences politiques

2) Mastères de Droit Privé

Les candidats à ces cursus sont priés de remplir le formulaire de dépôt de candidature disponible sur le site web de la faculté jusqu’au 26/08/2018 23:59 à l’adresse www.fsjpst.rnu.tn

I. Les critères de sélection :

  1. Nombre des années d’études en licence ou en maîtrise.
  2. Moyenne des années d’études.
  3. Mentions obtenues.
  4. Sessions de réussite.
  5. Date d’obtention du diplôme.
  6. Nature du dernier diplôme universitaire obtenu (Maîtrise, Master, Doctorat).

II. Remarques :

  1. La faculté n’organisera qu’un seul tour de sélection pour les mastères, mais chaque candidat disposera de deux choix.
  2. Le dépôt des candidatures et les résultats de la sélection, se feront exclusivement sur le site de la faculté.
  3. Toute information erronée fournie par un candidat au mastère, entraine automatiquement son exclusion de la liste des étudiants admis, et ce même après la proclamation des résultats de la sélection.
  4. L’inscription devrait se faire au plus tard le 26/08/2018 23:59.
  5. Chaque candidat n’a le droit de s’inscrire qu’à un seul mastère parmi les 12 mastères ouverts à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis.
  6. Chaque étudiant n’a droit qu’à une seule inscription au mastère pour l’année pour l’année universitaire 2018-2019 et ne peut être admis à s’inscrire dans un mastère à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis que s’il n’a aucune autre inscription en mastère dans un autre établissement d’enseignement supérieur, le site www.inscription.tn faisant foi.
  7. 90% de la capacité d’accueil pour chaque mastère est consacré aux étudiants ayant obtenu leurs licences ou maîtrises de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
  8. Les candidats présélectionnés aux mastères Gouvernance et lutte contre la corruption, Banque et bourse, Common law, Droit fiscal et droit du contentieux, et Droit de la santé auront un entretien oral.

Powered by Web Design